Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Echolatine.over-blog.com
  • : Pourquoi ce blog... Partager mes passions.. la broderie, la photo, la montagne, la décoration et ma bonne humeur....
  • Contact
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 03:56

 

Il pleut.


pluie (13) [800x600]

 

j'entends le bruit égal des eaux


pluie (12) [800x600]

 

Le feuillage, humble et que nul vent ne berce,

se penche, et brille en pleurant sous l'averse


pluie (17) [800x600]

 

Le deuil de l'air afflige les oiseaux.


pluie (18) [800x600]

pluie (22) [800x600]

 

la bourbe monte et trouble la fontaine,

et le sentier montre à nu ses cailloux.


pluie (5) [800x600]

 

Tout l'horizon n'est qu'un blême rideau.


pluie (6) [800x600]

 

La vitre teinte et ruisselle de gouttes

Le long du mur,un chien morne à leur piste 

trottent, mouillés, de grands boeufs en retard,


pluie

 

la terre est boue et le ciel est brouillard


pluie (7) [800x600]


l'homme s'ennuie:


pluie (8) [800x600]pluie (9) [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh que la pluie est triste ..

Sully-Prudhomme


+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+


Triste ne sera pas cette journée ...même sans soleil ...


ce samedi sera une belle journée...

 


pluie (24) [800x600]

pluie (28) [800x600]

pluie (34) [800x600]

pluie (26) [800x600]pluie (29) [800x600]

pluie (37) [800x600]pluie (38) [800x600]

pluie (39) [800x600]

 

Un vrai plaisir à réaliser ..!!

 

+.+.+.+.+.+.+.+.+.+



Et sous le chapeau ... (très peu utilisé faute de soleil)


pluie (4) [800x600]

 

le parapluie ..


pluie [800x600]


Mais quel parapluie .. plein de couleurs et d'optimisme..


celui d'une dernière lecture ...

 

"ce livre appartient à toutes les femmes et à toutes les filles qui, en entendant le mot "rêve" voient un verbe au lieu d'un nom commun"


 

pluie (3) [800x600]

 

 

à lire absolument  ....entre deux averses...


pluie


+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.


La 200 ème inscrite à la newletter est "domik"

j'attends son adresse .. un petit cadeau "fait main" t'attend..


+.+.+.+.+.+.+.+


pluie (21) [800x600]


Qu'avez vous fait de vos rêves de jeunesse ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Justement une averse tombe en ce moment... Douce musique !
Répondre
E
<br /> <br /> belle soirée et merci de ta visite .. bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou, vu sous un angle photographique, la pluie, c'est beau !!. Me voici de retour....
Répondre
K
<br /> <br /> Alors bonne rentrée à toi .. bisous et à très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
Chouettes lectures ....
Répondre
N
une belle poésie que tu as superbement illustrée!!!<br /> encore un superbe ouvrage, sorti de ton imagination et de tes petites mimines...un complément au bonheur de ces futurs mariés...<br /> lu un G. Delacourt :"la liste de mes envies",<br /> je prends ici la "liste de tes lectures".....bisous @+
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ....c'est vrai que je lis pas mal en ce moment .. avant de reprendre le chemin de la rentrée ... le temps est propice à la lecture ... la pluie ne nous quitte pas ..bisous et bon<br /> weekend <br /> <br /> <br /> <br />
L
avec tes jolis clichés, on aimerait presque la pluie !<br /> bonne rentrée,<br /> des bisous<br /> laurence
Répondre
K
<br /> <br /> Tu parles ... tu n'y arriveras pas à me remonter le moral .. allez bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
dommage il manque un U à quelle
Répondre
K
<br /> <br /> alors je ne sais pas qui ...!!!???  mais un grand merci ..je répare .. personne n'a rien vu ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime voir la pluie sous votre regard :-) superbes photos !
Répondre
K
<br /> <br /> Merci.. belle journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ton coussin est magnifique....ton reportage photo de la pluie aussi.<br /> Moi dans cette pile de livres j'ai lu "une bonne épouse indienne" que j'ai aimé.<br /> Bonne soirée.<br /> Sophie B
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai bien aimé en effet ....belle soirée à toi et merci de ta visite ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Cc Ktrine ... Très belles photos pluvieuses !!!<br /> Superbe coussinet d'alliances ... bravo ;)<br /> Bisous, bon mardi pluvieux :(
Répondre
K
<br /> <br /> pas de problème ...il pleut .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces photos du temps maussade sont superbes. Oui c'est un temps à dévorer un bon bouquin...et faire des jolies choses, bravo pour ce coussin. Bises
Répondre
K
<br /> <br /> merci .. belle journée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe réalisation pour ce mariage !!! Croisons les doigts pour l'été soit enfin là en septembre et tire sa révérence en beauté :-) !!!<br /> Bises et belle journée ... même sous la pluie !<br /> Marie
Répondre
K
<br /> <br /> manquerai plus qu'il soit pas là ..... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Cette pluie qui n'en finit pas de tomber....mais la beauté de tes photos nous ferait presque oublier cette morosité! Quant à ta broderie, super sympa! Et ce bouquin, je ne l'ai pas lu mais je suis<br /> preneuse ! Aller bonne journée quand même! Bizzz<br /> Béné
Répondre
K
<br /> <br /> ok je te le réserve pour la prochaine fois .. bonne journée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
ton billet est très gai malgré cette pluie hélas un peu générale.. et ce coussin de mariage est magnifique dans sa simplicité<br /> violine
Répondre
K
<br /> <br /> merci ... on fait ce que l'on peut pour améliorer le quotidien .. allez il y a bien plus grave ...!!j'en conviens<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très poétique post.Un bel ensemble pour de jeunes amoureux<br /> belle journée,bizz
Répondre
K
<br /> <br /> merci .. belle journée a toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Après la pluie, vient le beau temps ...<br /> Je te souhaite une belle journée pour samedi, et beaucoup de bonheur aux mariés ...<br /> Douce journée pour toi avec j'espère quelques éclaircies.<br /> Cath
Répondre
K
<br /> <br /> c'est mi sseptembre .. d'ici là l'été sera revenu... bisous.. tu te plait dans ta nouvelle région?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mariage pluvieux,mariage heureux!
Répondre
K
<br /> <br /> j'espère que mi septembre l'ete sera là .. qui sait!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
charmant article pour la pluie, j'ai eu le même temps "pourri" cet été pfff!!!!<br /> tu as fait un très joli cadeau aux mariés,<br /> côté lecture, j'ai lu le premier de ta pile, j'ai beaucou aimé<br /> bonne journée
Répondre
K
<br /> <br /> toutes ces lectures m'ont ravies .. belle journée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ici pas trop de pluie mais des températures jamais en dessus des 25-27° pour ce mois d'aout, du jamais vu! Du coup pas besoin de s'enfermer du matin au soir et ça j'ai bien apprécié. Il parait que<br /> le mois de septembre sera beau, tant mieux de toute façon c'est râpé pour les grosses chaleurs, un vrai soulagement! Le nord de la France en revanche est déjà dans un flux d'automne, il faut<br /> espérer que les choses s'améliorent car l'hiver va sembler encore plus long!<br /> Ton coussin d'alliances est magnifique, bravo pour tes très belles créations.<br /> Gros bisous.
Répondre
K
<br /> <br /> merci ma belle de me réconforter .. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Belles photos malgré ce temps déplorable!
Répondre
K
<br /> <br /> le mot n'est pas trop fort ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette balade sous la pluie, avec quelques vers les longues heures grises passent mieux. Bises.
Répondre
K
<br /> <br /> si on veut .....mais bon c'est ainsi ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />