Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Echolatine.over-blog.com
  • : Pourquoi ce blog... Partager mes passions.. la broderie, la photo, la montagne, la décoration et ma bonne humeur....
  • Contact
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 04:07

On ne mène pas la vache

 

A la verdure rase et sèche


A la verdure sans caresses


lait (3) [800x600]

 

l'herbe qui la reçoit

 

lait (6) [800x600]

 

Doit être douce comme un fil de soie


Un fil de soie doux comme un fil de lait


lait (4) [800x600]

 

Mère ignorée


Pour les enfants,ce n'est pas le déjeuner,


mais le lait sur l'herbe


lait (2) [800x600]

 

L'herbe devant la vache


lait (10) [800x600]

 

l'enfant devant le lait 


lait [800x600]

 

lait (8) [800x600]

 

lait (9) [800x600]

 

lait (7) [800x600]


 

Fin....

 

 

lait (5) [800x600]


 

      Paul Eluard

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Rho! un grand verre de lait juste sorti du pie de la vache, avoir de belles moustaches de mousse crémeuse, souvenirs d' enfance . Mon esprit vagabonde...Merci
Répondre
K
<br /> <br /> moi je n'aime pas du tout ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que la nature est belle !!!<br /> Bon séjour,à bientôt<br /> bizz
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
se remémorer de jolis souvenirs quand enfant je buvais ce bon lait bien tiède avant la traite du soir..<br /> c'est tellement beau!!<br /> biz<br /> nadine
Répondre
K
<br /> <br /> de bons souvenirs d'enfance ..une belle journée  a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Joli...:)<br /> <br /> Amities
Répondre
K
<br /> <br /> bonne soiré e a toi merci de tes visites..<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je ne connaissais pas ce poème de Paul Eluard, belles photos<br /> bonne semaine
Répondre
K
<br /> <br /> moi non plus ..merci le net ..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je dois avouer que là, je ne rêve plus, j'ai horreur du lait...<br /> Bises.
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi mais ce sont de bons moments ... allez je vais te reconcilier avec la montagne prochainement bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très belles photos à nouveau.<br /> que de souvenir!!Cela me rappelle ma jeunesse où à 8 ans je trayais ma vache le matin avant de partir à l'école et soir. Je choisissais celle qui avait des grosses mamelles pour me faciliter la<br /> chose!!! Attention à ne pas renverser le seau de lait, pas perdu pour tout le monde : les chats sont là à veiller<br /> je vous embrasse, tout va bien<br /> Annie
Répondre
K
<br /> <br /> c'est super ..ici aussi .. une journée de pluie ..nous rentrons ce soir avec des marmottes plein l'appareil photos... jluc est super content .... les jeunes nous quittent demain matin....<br /> <br /> <br /> de bons moments .. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un reportage très intéressant qui me rappelle mon enfance<br /> tes photos sont très belles<br /> Bisous et belle journée
Répondre
K
<br /> <br /> une belle soirée a  toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien belle bête, qui prend la pause en plus! Le lait des alpages fait de bons fromages, voilà à quoi je pense quand je regarde ces photos, dommage que j'en sois un peu privée en ce moment!<br /> Bisous.
Répondre
K
<br /> <br /> c'est vrai .. le reblochon est trop bon et une bonne fondue le soir après une belle rando..!!!!!<br /> <br /> <br /> je verrai a la rentrée ...... le coté nefaste de sa consommatrion.. mais tellement bon .. bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Joli billet montagnard ... le partager est un vrai bonheur.<br /> Voilà un lait qui doit être délicieux ... et plein de vitamines ...<br /> Profites bien de cette belle nature.<br /> Douce journée.<br /> Cath
Répondre
K
<br /> <br /> Ildevait l'etre mais je ne le supporte pas... la traite est toujours très interressante a regarder .. les gestes des agriculteurs et tout cela en pleine montagne.. bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
quelles belles photos ! !<br /> c'est réellement un poème de paul eluard ? je ne lui connaissais pas ce côté champêtre !<br /> bonne semaine ! clairette
Répondre
K
<br /> <br /> je l'ai trouvé comme tel maintenant je ne sais pas .... le net dit peut etre aussi des betises..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle vache !!! Magnifique spécimen !!! Bizzzz. Flo.
Répondre
K
<br /> <br /> bonne journée a toi ici gros orages cette nuit et pluie ce amtin.. cela rafraichi l'atmosphere.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il ne manque plus que le son pour profiter du langage bovin....LOL!<br /> Hummm...un grand verre de lait frais.<br /> Très belles photos. Merci.<br /> Christine
Répondre
K
<br /> <br /> ... merci de ta visite BBBises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quel beau reportage ...merci
Répondre
K
<br /> <br /> journée de pluie ajourdhui .. acela fait du bien .. bonne journée a  toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />