Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Echolatine.over-blog.com
  • : Pourquoi ce blog... Partager mes passions.. la broderie, la photo, la montagne, la décoration et ma bonne humeur....
  • Contact
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 09:15

Février, le plus petit des mois nous invite à profiter

 

du

 

moment, de l'instant..

 

Arrêtez la bobine de film qui défile, sans anticiper

 

 

le futur, sans alimenter le passé..

 

 

 

 

 

Vivre le moment présent .....Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....

 

 

 

profitez de ce pur Bonheur ..

 

allez au musée de la piscine et découvrir

 

Camille Claudel..

 

une Exposition "au miroir d'un art nouveau" a été organisée

par la Piscine pour célébrer 

 

le 150 ème anniversaire de la naissance de l'artiste

 

Elle réunit plus de 150 oeuvres,

 

et

créations de Camille Claudel

 

 

 

 

 

 

Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....

 

 

 

la mise en scène de délit maille ...

 

souvenez vous ici ...

 

et aujourd'hui....

 

aidée par 500 tricoteuses

 

des 5 continents, la plasticienne

 

Délit maille 

 

a mis en marche une armée de laine

 

de plusieurs centaines de soldats minuscules, 

 

dérisoires, fragiles....

 

 

 

 

Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....

 

 

.

Il faut réveiller les gens. Bouleverser leur façon d'identifier les choses.

Il faudrait créer des images inacceptables.

Que les gens écument.

Les forcer à comprendre qu'ils vivent dans un drôle de monde

Un monde pas rassurant ..

 

Picasso

 

 

 

Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....

 

 

 

Caressez le papier et la toile..

 

finir une broderie et la poser

 

sur une belle boite ...

 

 

 

 

 

Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....Vivre le moment présent .....

 

 

 

Recevoir un joli cadeau d'une belle personne ...

 

 

 

 

 

Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....

 

 

 

et démarrer  un nouvel ouvrage en couture .....

 

 

 

 

 

Vivre le moment présent .....Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....
Vivre le moment présent .....Vivre le moment présent .....

 

 

 

"La vie se joue maintenant"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très bel article et très jolie boite, doux we.
Répondre
E
merci .....
B
Je partage votre avis, vous vous en doutez bien ! <br /> Bon dimanche.
Répondre
S
Magnifique cette expo, cette petite armée est si belle..merci pour ce partage!<br /> biz<br /> nadine
Répondre
M
J'ai vu un reportage sur F2 sur ce musée la semaine dernière, un lieu très surprenant !<br /> Que cette boîte à thé est belle ! Bises !
Répondre
L
quelle belle illustration de &amp;amp;quot;profiter de l'ici et maintenant&amp;amp;quot;... j'aime tous ces bonheurs que tu nous proposes... cette expo sur Camille Claudel a 'air vraiment chouette. Quand à l'expo Wool War One cela doit être si émouvant... je dis bravo aux tricoteuses ce fut un bien beau projet. Et puis et puis... que de jolies choses chez toi... Merci ! je t'embrasse, bon week end.
Répondre
A
Je reviens tout juste de l'expo Camille Claudel à la Piscine de Roubaix : quelle merveille !... Dommage qu'il y ait autant de foule devant les œuvres...<br /> Peux-tu m'envoyer ton adresse postale par mail pour finaliser l'abonnement que tu as gagné pour les 4 ans de mon blog ?<br /> Bonne semaine !<br /> Laure
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé la sensibilité de ce beau billet.<br /> Tu touches la mienne en évoquant Camille Claudel dont je suis une fervente admiratrice. <br /> Cette femme entière, dévorée par ses passions, au destin si riche et à la fois si tragique.<br /> Par ailleurs ta boite est vraiment une réussite également.<br /> Belle journée<br /> Pat
Répondre
Z
Elle est très belle ta boite &amp;amp;quot;tea time&amp;amp;quot;,avec ces couleurs douces, quant à ton projet couture, j'aime beaucoup la gamme de tissus ...<br /> Belle journée Cath.<br /> Cath
Répondre
M
MERCI Ktrine pour ces très beaux reportages !!!<br /> De magnifiques ouvrages ... BRAVO<br /> Douce semaine, bisous
Répondre
N
merci pour ce beau reportage J aurais beaucoup aimé aller à cette expo Camille Claudel, dommage...en tout cas mille mercis de l' avoir partager avec nous. pour Délit Maille, il nous reste un peu de temps, je pense que çà doit prendre aux tripes... quel magnifique hommage rendu à tous nos Soldats Chapeau bas Mesdames! bises
Répondre
V
toujours d'aussi belles photos pour présenter tes dernières créations.... je suis impatiente de voir la toute prochaine en route<br /> violine
Répondre
N
Superbe boîte!<br /> Profitons de la vie!
Répondre
E
bisous
N
du nouveau sur ton blog : les images défilent, tout comme les petits soldats de laine, c'est super!!!<br /> merci pour le reportage sur ce musée original dans sa conception.<br /> cette belle boite est encore une réussite!<br /> bises.
Répondre
E
hello vous allez bien ??? belle soirée à vous 2
D
Ta boîte est superbe !!! J'aurais beaucoup aimé voir cette expo consacrée à Camille Claudel mais je crois qu'elle s'achève à la fin de cette semaine ... dommage !<br /> Bises et belle fin de journée ...<br /> Marie
Répondre
E
de memoire jusqu'au 8 février.. belle soirée
J
Merci Catherine pour ces beaux souvenirs. <br /> Bizzzzzz
Répondre
E
Belle soirée à toi ...
C
Faut vraiment que j'y aille. En étant à la madeleine je ne suis pas loin. Bonne semaine
Répondre
E
en effet ...tu n'as aucunes excuses !!!!! belle journée
S
Encore une fois,tu nous fais rêver,avec cette visite au musée et toute cette armée en tricot .<br /> J'ai hâte de voir ton projet couture,le tissu est superbe.<br /> belle semaine et à bientôt,biz
Répondre
E
merci .. belle journée à toi
M
Tout une histoire!<br /> toutes des histoires...dans ce billet aux mille projets, des tricots souvenirs, aux réalisations brodées en passant par les tissus en devenir!<br /> Bises
Répondre
E
merci ..... belle &quot;histoire&quot; à toi
A
Très beaux reportages de cette sortie culturelle à La Piscine. <br /> Ta boîte à thé est magnifique, une merveille, bravo !! Et ton ouvrage à venir promet d'être très sympa aussi au vu des tissus :-) Bisous et bonne semaine
Répondre
E
merci .... pour les photos surtout je ne pouvais rien faire sinon ....je te ramene la prochaine fois du tissu rouge.. j'avais oublié ... belle semaine
F
C 'est une expo que j 'aurais aimé voir , j 'avais eu l 'occasion de voir celle de Nogent sur Seine il y a quelques années ( ville où elle a vécu avec ses parents ) j 'ai lu plusieurs livres sur elle et lorsque que je suis partie à la retraite la municipalité m 'avait offert entre autres un super livre sur ses oeuvres <br /> un bel ouvrage terminé et un autre qui va devenir encore une merveille entre tes doigts en or <br /> bonne semaine
Répondre
E
j'avoue avoir été bluffée par cette expo .. trop de belles choses ... bisous
B
Coucou ma belle! Encore un très bel article.....Merci encore pour l'expo! Quant à ton futur ouvrage, j'ai hâte de voir! Belle journée sous ce beau soleil! Bizzz. Béné
Répondre
E
compliqué ... mais on en sortira belle journée à toi le soleil est là...
C
Suis d'accord c'est en février que plein de choses peuvent ou doivent changer...et à nous d'avoir un regard bienveillant vers ceux qui nous entourent, ceux que nous croisons...Démarrer plein de nouvelles choses... Et pour moi l'envie d'aller un jour voir ce musée ! Bises et bonne journée
Répondre
E
quand tu veux .... bisous
M
adorable article comme à chque fois, ta boite est très belle
Répondre
E
Merci .. elle devrait lui plaire ... sinon je la garde ... bisous