Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Echolatine.over-blog.com
  • : Pourquoi ce blog... Partager mes passions.. la broderie, la photo, la montagne, la décoration et ma bonne humeur....
  • Contact
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 05:13

Par ces froides journées d'hiver,

les oiseaux adorent découvrir de quoi se nourrir


alors ...


Très facile à faire ...



faites fondre de la graisse de boeuf non salée

posez des emporte-pièces sur une plaque en tôle

tapissée de papier aluminium


oiseaux (6) [800x600]

 

Répartisez des graines sur 5mm de hauteur


oiseaux (7) [800x600]

 

placez un ruban et versez la graisse dessus..


oiseaux [800x600]

 

Laissez refroidir et démouler les étoiles ...


Mais....


oiseaux (2) [800x600]

 

Attention le chat est là ....!!!


oiseaux (5) [800x600]

 

bON une trêve .. ok.... mais je vous surveille 


oiseaux (4) [800x600]

 

 

 

"Bondissez sur l'instant .. le passé et le futur sont dedans"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très sympa comme idée, merci pour le partage!
Répondre
K
<br /> <br /> Bon weekend a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres bonne idee! Le chat.... c est la nature..
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour .. et oui c'est vrai .. mais ..<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oh lala il a l'air terrible ce matou , si j'étais un petit oiseau je me planquerais! Superbe idée!<br /> Belle soirée . Tinou
Répondre
K
<br /> <br /> mais non c'est un air qu'elle se donne...!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
très bonne idée!!!!!!<br /> biz
Répondre
K
<br /> <br /> bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en achète , des tout prêts ; et vu le temps Olympe reste dedans Bisous ANNIE
Répondre
K
<br /> bonne apremidi .. bisous<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'aime nourrir les oiseaux et les voir se régaler. Bises
Répondre
K
<br /> bonne apremidi a toi bisous<br /> <br /> <br />
J
C'est une super idée çà, jolie et utile ...
Répondre
K
<br /> et vite fait .. bisous<br /> <br /> <br />
N
Quelle belle idée et çà prend peu de temps, ton chat<br /> est magnifique<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
K
<br /> merci pour elle .. et elle le sait en plus .. bisous<br /> <br /> <br />
F
quel joli post ici aussi on s'occupe des oiseaux mais nos minous ne mangent pas aussi bien à la cantine que chez toi... ton chat est magnifique!
Répondre
K
<br /> comme je disais elle est au regime mais c'est une super mimine .. elle est adorable .. et comprend qu'elle doit laisser les oiseaux tranquille en ce moment Ou presque !!!!! merci de ta visite ..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
Mon chéri sera très preneur de la recette, lui qui nourrit ses mésanges et ses rouges-gorges tous les jours...mais quelles graines tu mets?<br /> En tous cas, belle idée ...et merci pour eux!<br /> Belle journée..;attention sur la route !
Répondre
K
<br /> le melange oiseaux du ciel .. (compagnon des saisons) pub... je suis arrivée!!! moins 11 a VA ce matin.. et une brouillard givrant.... mais bon c'est l'hiver .. bisous et bonne journée a tous les 2<br /> <br /> <br />
V
très beau le chat, avec une si belle fourrure il peut affronter le froid!!!!<br /> dans la région de nantes pas de neige et je t'envie car j'adore la sensation de calme que cela procure...........bonne journée
Répondre
K
<br /> oh mais elle arrive chez vous je pense !!! bonne journée a toi bisous<br /> <br /> <br />
M
Super idée.....et ton chat n'a pas vraiment besoin de chasser (si ce n'est pour l'instinct) car il est comment dire..... moelleux !!!! (comme ma mimi qui n'arrête pas de manger !)<br /> Bonne journée, bises !
Répondre
K
<br /> et pourtant elle est au regime .. nous dirons qu'elle a son poil d'hiver .. car elle gambade pas mal quand meme .. allez bonne journée a toi et merci de ta visite .. bisous<br /> <br /> <br />
Z
Très astucieuse ton idée pour nourrir les oiseaux, j'adore la position de ton chat, il faut faire le cliché quand il est temps, merci pour le partage ...<br /> Belle journée.<br /> Cath
Répondre
K
<br /> oui et je l'ai raté .. elle est souvent assise sur le posterieur a admirer le paysage mais plutot les zozios .. bisous<br /> <br /> <br />
S
Moi aussi,je fais ça pour les oiseaux,mais en version plus simple(dans une coupelle en terre cuite)c'est 4 étoiles chez toi!!!<br /> bizzzz
Répondre
K
<br /> non c'est juste rigolo a faire .. et moins cher que les boule sachetees dans le commerce ;;.; bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
C
Que dire....tu trouves le moyen de transformer en étoiles la nourriture pour oiseaux alors je me demande ce que tu donnes à ton chat!!!<br /> Blague à part, c'est bien de rappeler de nourrir les oiseaux car ils ont bien besoin de nous en ce moment.<br /> Gros bisous.
Répondre
K
<br /> des croquettes ... et rien d'autre sinon elle grossit... les piou piou n'ont pas la chance qu'elle a .. alors je lui dis.. mais je pense qu'elle s'en inquiete peu .. bisous ma belle moins 11 ce<br /> matin ..froid froid ..<br /> <br /> <br />
D
Bonjour ktrine,<br /> C'est une excellente idée à essayer par ce grand froid<br /> Hou là là matou est de sorti attention les zozios!<br /> Bonne journée<br /> Biz Nadege
Répondre
K
<br /> et oui mais je fais attention et je rale .. bonne journée a toi bisous<br /> <br /> <br />
F
Super ton astuce pour nourrir les petits zozios ! J'espère que ça marche avec la graisse de canard... C'est tout ce que j'ai... Bizzzz. Bonne journée !!!
Répondre
K
<br /> <br /> ça ne sera que meilleur ... je pense<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />