Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Echolatine.over-blog.com
  • : Pourquoi ce blog... Partager mes passions.. la broderie, la photo, la montagne, la décoration et ma bonne humeur....
  • Contact
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 04:52

Allez...

 

après la cueillette.... les couteaux furent utiles

 

 pour

 

Couper....

 

figues (3)

 

sarlat 

 Macérer... Et Cuire ...

 

figues (2)

 

Mettre en pots...

Quelques (beaucoup) de pots.......

 

figues

 

Et Finitionner....!!!!

 

 

Que de bons moments partagés entre amis  !!!

 

 

Et aussi  le vin de figues à réaliser...

 

figues (4)

 

Vous désirez la recette ? je vous l'envoie....(un p'tit com)

 

Celle du vin de noix ici  

 

le chutney de la " source d'Angèle" 

 

chateau de neuvic sur lisle 061

 

"Heureux des Amis qui s'aiment assez  pour savoir se taire ensemble"

 

 

une belle journée à vous

 

ktrine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je viens de découvrir votre blog et d'y faire une première ballade et je suis tombée sur les figues que j'adore mais je ne connais pas le vin de figues. Pourriez vous me donner la recette svp.<br /> Merci d'avance et bravo pour votre blog qui me plait bien .<br /> Bonne soirée.<br /> Isabelle
Répondre
K
<br /> je regarde ce soir et t'envoie cela .. belle journée a toi bisous<br /> <br /> <br />
O
Elles sont irrésistibles, ces confitures!
Répondre
K
<br /> merci ...<br /> <br /> <br />
C
Humm ! J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
A
Après avoir fait du chutney & de la confiture, je veux bien découvrir le vin de figues.<br /> Merci de m'envoyer la recette.
Répondre
M
Je serais enchantée de découvrir et de tester la recette pour le vin de figues, en vous remerciant par avance<br /> Graziella
Répondre
D
Les figues j'adore !en confiture, en tarte, nature évidement mais en vin je ne connaissais pas ! Je veux bien que tu m'offres ta recette !<br /> Bon dimanche<br /> Merci<br /> Biz nadège
Répondre
K
<br /> <br /> ok je te l'envoie..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes photos de figues me font rêver, c'est tellement bon sous toutes les formes mais comme je n'ai jamais testé le vin de figues, je suis partante pour la recette.<br /> Bon WE.
Répondre
F
beaucoup de travail mais ensuite la récompense
Répondre
K
<br /> et quelle récompense.. bisous<br /> <br /> <br />
C
miam miam dommage que je n'ai pas de figues dans mon jardin<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
K
<br /> oh tu sais des figues seches on peut en trouver partout .. si cela te dis je te l'envoie quand tu veux bonne aprèmidi<br /> <br /> <br />
M
Waouh !!! tous ces pots ;) !!!<br /> Je suis preneuse pour la recette ;)<br /> <br /> BISOUS Ktrine, bonne journée
Répondre
K
<br /> ok je t'envoie cela .. bisous ma belle<br /> <br /> <br />
M
Hum!hum! Que de belles et bonnes choses, merci pour ces belles photos qui donnent envie, envie....Cela me ferait plaisir d'avoir les recettes. Encore merci pour tous ces matins ensoleillés grâce à<br /> tes photos.
Répondre
K
<br /> hello comment tu vas depuis ton envolée!!! a très bientot ktrine<br /> <br /> <br />
A
Et au fromage, avec de la tomme corse .... mmmhhhhh je ne te dis pas ! Hein Florence !!
Répondre
K
<br /> arretez les filles j'ai faim....!!!<br /> <br /> <br />
L
Du vin de figues ???? Je veux bien essayer la recette, il doit rester quelques fruits au jardin !!!!
Répondre
K
<br /> super je t'envoie cela ce soir.. bisous<br /> <br /> <br />
C
J'ai cherché ta trombine au milieu des figues mais j'ai pas trouvé!!!!!<br /> Bisous.
Répondre
K
<br /> c'est vrai? tu as mal cherché... rigolote .. bisous<br /> <br /> <br />
C
Hummm, je pense que tu vas te régaler et aussi la famille! Bises sucrées
Répondre
K
<br /> je les devore des yeux ... c'est tout..<br /> <br /> <br />
S
Humm!les figues j'adore!mon pêcher mignon en tarte,et les tartines avec la confiture...<br /> je veux bien la recette du vin de figues.<br /> Belle journée<br /> bizzzz
Répondre
K
<br /> ok je t'envoie cela .. bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Je n'aime pas les figues fraîches mais la confiture ...........miam j'en ai l'eau à la bouche ! Bonne journée !
Répondre
K
<br /> j'adore et les manger sur l'arbre c'est encore meilleur .. bisous<br /> <br /> <br />
A
tout est réussi dans ce blog qui allie la poésie à l'appétit de vivre; j'ai bien aimé aussi la réflexion en fin de rubrique; le silence est d'or lorsqu'il est harmonieusement partagé; katrine,<br /> as-tu la recette pour faire redémarrer un figuier qui donne de petites figues pcq il a été longtemps étouffé par les ronces ?<br /> anne
Répondre
K
<br /> et il l'est partagé... ce silence!!!! quant au figuier il faut voir avec Monsieur ...mais peut etre lui laisser le temps.. bonne journée bises<br /> <br /> <br />
F
Superbes photos, ça donne l'eau à la bouche !!! Je trouve cette saison très intéressante pour des vacances dans le Périgord ! Et préparer tout ça avec les copines....supers moments. Je veux bien<br /> les recettes !!! Bizzz.
Répondre
K
<br /> ok je te les mailes.. ravie de te relire .. tu as retrouvé la route et la peche ..!!!? bonne journée a toi bisous<br /> <br /> <br />
Z
Appétissantes tes confitures, j'en mettrais bien sur ma tartine de pain !!!<br /> Bon mercredi.<br /> Cath
Répondre
K
<br /> merci a toi aussi ... bisous<br /> <br /> <br />
F
moi aussi je suis dans les confitures et du coup comme il n'y a que mon grand qui en mange, je prends plaisirs à les offrir ensuite autour de moi. Bises fAb
Répondre
K
<br /> c'est ce que je fais .. l'avantage de la figue on peut la deguster en entrée comme en dessert .. bisous<br /> <br /> <br />
C
lorsqu'on découvre tes photos, le gros avantage, on se pourlèche les babines, mais pas un gramme de plus !!<br /> Tu devines bien que je suis preneuse pour la recette de vin de figues.<br /> Bonne reprise !!!!!!!
Répondre
K
<br /> tu en as de la chance ... je te mail la recette bonne journée a toi bizous<br /> <br /> <br />
A
MMhhh que ça fait envie ces confitures ! Très beau travail et les pots sont magnifiques !
Répondre
K
<br /> merci ... dommage je n'ai pas eu le temps de broder les etiquettes .. bisous<br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmmmmmm toutes ces confitures , ça donne envie...<br /> biz
Répondre
K
<br /> merci de ta visite et un ebelle journée a toi bisous<br /> <br /> <br />
I
Oh là, là j'en ai l'eau à la bouche...<br /> Bises
Répondre
K
<br /> elles sont bonnes en plus .. allez bonne journée a toi bisous<br /> <br /> <br />